Système Veture de panneaux préfabriqués d'isolation thermique par l'extérieur des façades | ||
EIV010 | Système Veture de panneaux préfabriqués d'isolation thermique par l'extérieur des façades | |
Isolation thermique par l'extérieur des façades, avec le système Veture, constitué de panneaux isolants préfabriqués constitués de plaquettes céramiques de grès, couleur rouge, unies à un panneau rigide en polystyrène extrudé, de 30 mm d'épaisseur, les panneaux préfabriqués étant fixés au parement support avec chevilles en polyamide, vis en acier zingué et dispositifs auxiliaires de fixation; scellement des joints entre panneaux préfabriqués avec adhésif en caoutchouc de silicone; mise en place de plaquettes individuelles d'union entre panneaux préfabriqués avec du mortier-colle amélioré, C2 TE S2, selon NF EN 12004, hautement déformable, avec résistance au glissement et temps ouvert allongé, et jointoiement final des plaquettes avec du mortier, type CG2. Comprend les pièces spéciales. |
Prix |
|
Exportation |






UNITÉ D'OUVRAGE EIV010: SYSTÈME VETURE DE PANNEAUX PRÉFABRIQUÉS D'ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTÉRIEUR DES FAÇADES.
CLAUSES TECHNIQUES
Isolation thermique par l'extérieur des façades, avec le système Veture, constitué de panneaux isolants préfabriqués constitués de plaquettes céramiques de grès, couleur rouge, unies à un panneau rigide en polystyrène extrudé, de 30 mm d'épaisseur, les panneaux préfabriqués étant fixés au parement support avec chevilles en polyamide, vis en acier zingué et dispositifs auxiliaires de fixation; scellement des joints entre panneaux préfabriqués avec adhésif en caoutchouc de silicone; mise en place de plaquettes individuelles d'union entre panneaux préfabriqués avec du mortier-colle amélioré, C2 TE S2, selon NF EN 12004, hautement déformable, avec résistance au glissement et temps ouvert allongé, et jointoiement final des plaquettes avec du mortier, type CG2. Comprend les pièces spéciales.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 1 m², en ajoutant en échange la surface de la partie intérieure de l'ouverture, correspondant au développement des jambages et des linteaux.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que le support est propre, avec absence de poussière, de graisse et de matériaux étrangers, et qu'il possède une dureté suffisante pour pouvoir servir d'ancrage au système. Cela ne s'appliquera pas aux éléments porteurs saturés d'eau, l'application devant être retardée jusqu'à ce que les pores soient libres d'eau.
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 35°C, s'il pleut, s'il neige, ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Préparation de la surface support. Coupe et préparation des panneaux préfabriqués. Mise en place et fixation des panneaux préfabriqués sur le revêtement. Scellement des joints entre panneaux préfabriqués. Mise en place des plaquettes d'ajustement et des pièces spéciales. Jointoiement des plaquettes. Nettoyage final de la façade.
CLAUSES DE FINALISATION.
Aura une adhérence au support parfaite et un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
On protégera la totalité de la surface.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 1 m², en ajoutant en échange la surface de la partie intérieure de l'ouverture, correspondant au développement des jambages et des linteaux.