Stabilisation des chemins et des sentiers, par traitement du sol avec apport de chaux hydraulique naturelle | ||
VPN020 | Stabilisation des chemins et des sentiers, par traitement du sol avec apport de chaux hydraulique naturelle | |
Stabilisation des chemins et des sentiers, en sol peu argileux, avec apport de 20 kg de stabilisant et consolidant de terrains, à base de chaux hydraulique naturelle, étendue sur le terrain et mélangée avec celui-ci jusqu'à une profondeur de 15 cm avec une motoniveleuse, compactage du mélange avec des moyens mécaniques jusqu'à atteindre une densité sèche d'au moins 95% de celle maximale obtenue avec l'essai Proctor Modifié, préparation préalable de la surface, et retrait postérieur et charge sur le camion des restes et des déchets. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE VPN020: STABILISATION DES CHEMINS ET DES SENTIERS, PAR TRAITEMENT DU SOL AVEC APPORT DE CHAUX HYDRAULIQUE NATURELLE.
CLAUSES TECHNIQUES
Stabilisation des chemins et des sentiers, en sol peu argileux, par apport de 20 kg de stabilisant et consolidant de terrains, à base de chaux hydraulique naturelle, étendue sur le terrain et mélangé avec celui-ci jusqu'à une profondeur de 15 cm avec une motoniveleuse, compactage du mélange avec des moyens mécaniques jusqu'à atteindre une densité sèche d'au moins 95% de celle maximale obtenue avec l'essai Proctor Modifié. Comprend la préparation de la surface via le débroussaillage de la terre végétale, la scarification du terrain et le retrait et le chargement dans le camion des restes et des déchets.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée en projection horizontale, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On disposera des informations topographiques et géotechniques nécessaires, récupérées de l'étude géotechnique correspondante du terrain réalisée par un laboratoire accrédité dans le domaine technique correspondant.
CLIMATIQUES.
On suspendra les travaux lorsque la température ambiante est inférieure à 5°C ou supérieure à 30°C, en cas de pluie intense, de risque de gelée ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
PHASES D'EXÉCUTION.
Débroussaillage du terrain. Scarification du terrain à stabiliser. Extension de la chaux. Mélange de la chaux avec le terrain. Nivellement du mélange. Humidification et compactage du mélange. Retrait et chargement dans le camion des restes et des déchets.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il ne sera pas possible de circuler sur la superficie traitée durant les 24 heures suivant sa réalisation. L'humidité de la surface de l'ouvrage sera maintenue par arrosage pulvérisé pendant au moins une semaine.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, en projection horizontale, la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend pas la réalisation de l'essai Proctor Modifié.