Générateur de prix de la construction.

Générateur de Prix.

Réhabilitation

© CYPE Ingenieros, S.A.

 

Programmes pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction

En Français

En castellano

En català

En galego

Em português

Rénovation » Construction neuve
Type d'ouvrage
0 Interventions préalables
D Démolitions
A Conditionnement du terrain
AD Mouvement de terres
ADL Débroussaillage et nettoyage
ADE Excavations de tranchées et de puits
ADV Vidés
Fouille
Stabilisation des talus
ADR Remblais
ADT Transports
» Construction neuve
AS Réseau d'assainissement horizontal
AH Réductions et épuisements
AN Nivellement
AM Amélioration du terrain
C Fondations
E Structures
F Façades
P Cloisons
I Installations
N Isolations et imperméabilisations
Q Toitures
R Revêtements
S Signalisation et équipement
U Urbanisation intérieure de la parcelle
G Gestion des résidus
X Contrôle de qualité et essais
Y Sécurité et santé
Z Réhabilitation énergétique
Type de terrain
Sol cohésif de nature argileuse avec une taille de particule inférieure à 0,08 mm, une consistance moyenne et une contrainte admissible de l'ordre de 0,15 MPa (1,5 kp/cm²).
Détailler type de terrain
Oui
Coupe verticale
Avec moyens mécaniques
exca_sotano_vert
Épuisement ou abaissement du niveau phréatique
Non
img_ampliar img_oculmenu Exportation: Cliquer-glisser BC3 sur 'CypeDQE' ou un autre logiciel de métrés et budgets.   Ouvrir ce contenu dans 'Excel'   Ouvrir ce contenu dans 'Excel 2007 (Office Open XML)'

ADV010

Fouille.

   

8,35€

Fouille en sous-sol dans un sol d'argile semi-dure, avec moyens mécaniques, retrait des matériaux excavés et charge sur le camion.



Code interne

Désignation

Quantité

Unité

Prix unitaire

Prix total

mq01ret020a

Rétro chargeuse sur pneus 75 CV.

0,185

h

37,08

6,86

mo060

Ouvrier d'exécution I/OE1 construction.

0,055

h

19,73

1,09

 

Moyens auxiliaires

2,000

%

7,95

0,16

 

Coûts indirects

3,000

%

8,11

0,24

       

Montant total HT:

8,35



Cahier des charges

UNITÉ D'OUVRAGE ADV010: FOUILLE.


CLAUSES TECHNIQUES.

Excavation des terres à ciel ouvert pour la réalisation de sous-sols restant en dessous du terrain naturel sur tout leur périmètre, dans un sol d'argile semi-dure, avec moyens mécaniques, jusqu'à atteindre la cote de profondeur indiquée dans le Projet. Comprend transport des machines, l'achèvement des parements et du fond de l'excavation, l'extraction des terres hors de l'excavation, retrait des matériaux excavés et charge sur le camion.


CRITÈRE DE MESURE DU PROJET.

Volume moyen sur les sections théoriques de l'excavation, selon documentation graphique du Projet.


CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE.


DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.

On vérifiera l'éventuelle existence dépendances, d'éléments enterrés, de réseaux de service ou de tout type d'installations qui pourraient être affectés par les travaux à initier. On disposera des informations topographiques et géotechniques nécessaires, récupérées de l'étude géotechnique correspondante du terrain réalisée par un laboratoire accrédité dans la zone technique correspondante, et qui inclura, parmi d'autres données: le plan altimétrique de la zone, la cote du niveau phréatique et le type de terrain qui sera excavé à effet de sa travaillabilité. On disposera des points fixes de référence dans les lieux qui pourraient être affectés par le déblayage, auxquels seront référées toutes les lectures de cotes de niveau et de déplacements horizontaux et verticaux des points du terrain. L'état de conservation des bâtiments mitoyens et des constructions proches pouvant être affectées par le déblai sera vérifié.


DU SOUS-TRAITANT.

S'il existe des installations en service qui pourraient être affectées par les travaux à réaliser, il sollicitera leur situation auprès des entreprises fournisseuses correspondantes et, s'il y a lieu, décidera de la solution à adopter, ainsi que des distances de sécurité aux lignes aériennes de conduction d'énergie électrique. Il notifiera suffisamment à l'avance, au Directeur d'Exécution d'ouvrage, le commencement des excavations.



PROCESSUS D'EXÉCUTION.


PHASES D'EXÉCUTION.

Implantation générale et fixation des points et des niveaux de référence. Mise en place des chaises dans les coins et aux extrémités des alignements. Excavation en bandes horizontales successives et extraction des terres. Raffinage des fonds et des côtés à la main, avec extraction des terres. Charge sur le camion.


CLAUSES DE FINALISATION.

L'excavation sera propre et aux niveaux prévus, en respectant les exigences de stabilité des coupes de terres, de talus et de bâtiments proches.



CONSERVATION ET MAINTENANCE.

La vidange sera protégée des infiltrations et des actions d'érosion ou d'éboulement par les eaux de ruissellement. Les mesures opportunes seront prises pour assurer que les caractéristiques géométriques restent inamovibles.



VÉRIFICATION IN SITU DES MÉTRÉS EFFECTUÉS DANS LE PROJET ET PAIEMENT DE CEUX-CI.

On mesurera le volume théorique exécuté selon les spécifications du Projet, sans inclure les incréments par excès d'excavation non autorisés, ni le remblai nécessaire à la reconstruction de la section théorique par défauts imputables à l'entrepreneur. On mesurera l'excavation une fois réalisée et avant l'application d'un remblai. Si l'entrepreneur referme l'excavation avant que la mesure ait été conformée, il sera considéré qu'il consent à ce que détermine unilatéralement le Directeur d'Exécution de l'ouvrage.




Résidus générés

Code CED

Résidus générés

Poids (kg)

Volume (l)

17 05 04

Terre et pierres distinctes de celles spécifiées dans le code 17 05 03.

2.020,000

1.219,807




Veuillez patienter

Éxécution du processus...