Plancher technique continu en plaques de plâtre avec fibre | ||
FSA130 | Plancher technique continu en plaques de plâtre avec fibre | |
Plancher technique continu de plaques de plâtre renforcé avec des fibres, de 1200x600 mm et 28 mm d'épaisseur, à bords longitudinaux à rainure et languette, appuyées sur plots réglables en acier galvanisé, pour des hauteurs comprises entre 320 et 395 mm, contreventé par une structure supplémentaire de traverses entre les plots, prêt à recevoir le revêtement (non compris dans ce prix). |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE FSA130: PLANCHER TECHNIQUE CONTINU EN PLAQUES DE PLÂTRE AVEC FIBRE.
CLAUSES TECHNIQUES
Plancher technique continu constitué de plaques de plâtre renforcé avec des fibres, de 1200x600 mm et 28 mm d'épaisseur, à bords longitudinaux à rainure et languette, appuyées sur plots réglables en acier galvanisé, pour des hauteurs comprises entre 320 et 395 mm, contreventé par une structure supplémentaire de traverses entre les plots fixés sur la surface d'appui avec un adhésif. Comprend les cadres pour les bouches d'inspection, la préparation de la surface d'appui des plots par aspiration et nettoyage des restes d'ouvrage, l'impression de la surface base, l'implantation et la fixation des plots au sol avec de la colle, la mise en place des bossages sur les plots et la fixation du filet qui régule sa hauteur avec de la colle, le contreventement des plots avec des traverses métalliques de renfort, la bande périmétrique de laine de roche pour la désolidarisation du périmètre, l'union des plaques à l'aide d'une colle à joints, appliqué sur la zone d'assemblage et d'impression de la surface, pour réduire l'absorption et améliorer l'adhérence. Totalement monté et préparé pour supporter un revêtement (non compris dans ce prix).
NORME APPLIQUÉE
Exécution: NF EN 12825. Planchers surélevés.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface utile, mesurée selon documentation graphique du Projet. Le métré par casses et découpes n'a pas été augmenté, puisque 5% de pièces de plus ont été considérées dans la décomposition.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que les baies du bâtiment sont dûment fermées et vitrées, pour éviter les effets des gelées, l'entrée d'eau de pluie, l'humidité ambiante excessive, l'insolation indirecte, etc. On vérifiera que les travaux d'étalement du plâtre et de mise en place des faux plafonds sont terminés et que les surfaces sont sèches. On vérifiera que les précadres des portes sont en place.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Impression de la surface de base. Implantation des axes des plots et marquage des niveaux. Mise en place, nivellement et fixation des plots. Mise en place des traverses de renfort entre les plots. Mise en place des plaques. Impression de la surface de finition.
CLAUSES DE FINALISATION.
Le passage sera interdit sur le plancher technique durant les 8 heures suivant sa finition.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet.