Forme de pentes en béton, en toiture terrasse chaude | ||
ETR010 | Forme de pentes en béton, en toiture terrasse chaude | |
Réalisation des pentes d'une toiture terrasse chaude, avec argile expansée, déversée à sec et consolidée à sa surface avec du lait de ciment, avec épaisseur moyenne de 10 cm, avec couche de régularisation de mortier de ciment, industriel, M-5 de 4 cm d'épaisseur. |
Prix |
|
Exportation |

UNITÉ D'OUVRAGE ETR010: FORME DE PENTES EN BÉTON, EN TOITURE TERRASSE CHAUDE.
CLAUSES TECHNIQUES
Réalisation des pentes d'une toiture terrasse chaude, via l'enceinte au niveau des noues, des arêtiers et des joints, avec des murets de brique creuse courante en terre cuite et couche d'argile expansée, déversée à sec et consolidée à sa surface avec du lait de ciment, en fournissant une résistance à la compression de 1 MPa et avec une conductivité thermique de 0,087 W/(mK), avec épaisseur moyenne de 10 cm; avec couche de régularisation de mortier de ciment, industriel, M-5 de 4 cm d'épaisseur, finition talochée. Comprend le nettoyage et la préparation de la surface support, l'implantation des pentes et l traçage des faîtages, des noues et des jonctions, la réalisation des guides, le remplissage des joints avec du polystyrène expansé de 2 cm d'épaisseur, le coulage et le passage des règles sur le béton, et le coulage, la répartition et le passage des règles sur le mortier de régularisation.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée en projection horizontale, selon documentation graphique du Projet, à partir des faces intérieures des parapets ou des acrotères qui la délimitent.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que la surface de la base résistante est uniforme et plane, qu'elle est propre et sans restes d'ouvrage. On vérifiera que les parements verticaux des caissons, les acrotères périmétriques et les autres éléments constructifs sont terminés.
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus en cas de pluie, de neige ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h, l'application devant se faire dans des conditions thermiques ambiantes se trouvant dans l'intervalle prescrit dans les spécifications d'application correspondantes.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Nettoyage et préparation de la surface support. Implantation des pentes et traçage des noues, des faîtages et des jonctions. Réalisation des pentes via l'enceinte au niveau des noues, des arêtiers et des joints, avec des murets de brique. Remplissage des joints avec du polystyrène expansé. Déversement à sec de l'argile expansée jusqu'à atteindre le niveau supérieur des murets, et consolidation avec un lait de ciment. Coulage, extension et réglage du mortier de régularisation.
CLAUSES DE FINALISATION.
La condition de libre dilatation sera basique.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, en projection horizontale, la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, à partir des faces intérieures des parapets ou des acrotères qui la délimitent.