Mortier d'enduit monocouche polymérique, sur surface support en béton | ||
EDM040 | Mortier d'enduit monocouche polymérique, sur surface support en béton | |
Revêtement des parements extérieurs de béton avec du mortier d'enduit monocouche hydrophobe de réseau tridimensionnel, pour l'imperméabilisation et la décoration des façades, type OC CSIII W2, selon NF EN 998-1, finition grattée, couleur Marfil, épaisseur 12 mm, appliqué manuellement, armé et renforcé avec maille anti-alcalin dans les changements de matériaux et en abouts de plancher, appliqué sur une couche de mortier pont d'adhérence, de 5 mm d'épaisseur, aux endroits de sa surface qui présentent des défaillances. |
Prix |
|
Exportation |








UNITÉ D'OUVRAGE EDM040: MORTIER D'ENDUIT MONOCOUCHE POLYMÉRIQUE, SUR SURFACE SUPPORT EN BÉTON.
CLAUSES TECHNIQUES
Réalisation sur les façades d'un revêtement continu de 12 mm d'épaisseur, imperméable à l'eau de pluie, avec du mortier d'enduit monocouche hydrophobe de réseau tridimensionnel, pour l'imperméabilisation et la décoration des façades, type OC CSIII W2, selon NF EN 998-1, finition grattée, couleur Marfil, composé de ciment et charges minérales, additif dans masse avec polymères. Appliqué manuellement sur une surface de béton, application préalable d'une couche de mortier pont d'adhérence, de 5 mm d'épaisseur, où sont appréciées les déficiences d'absorption ou de porosité (100% de la surface du parement). Comprend la préparation de la surface support, mise en place de maille de fibre de verre anti-alcalin pour le renfort des rencontres entre différents matériaux et en abouts de plancher, sur 20% de la surface du parement, la réalisation des joints, les angles, les guides, les arêtes, les feuillures, les jambages et les linteaux et les arrêts aux rencontres avec les parements, les revêtements ou les autres éléments reçus sur sa surface.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, en déduisant les baies de surface supérieure à 3 m² et en incluant le développement des feuillures.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que les éléments de protection face à l'eau de pluie, tels que les appuis de fenêtres ou les gouttières, sont en place sur la façade. On vérifiera que la support est propre, avec absence de poussière, de grasse et de matières étrangères, qu'il est stable et possède une surface rugueuse suffisamment adhérente, plane et non surchauffée. Cela ne s'appliquera pas aux éléments porteurs saturés d'eau, l'application devant être retardée jusqu'à ce que les pores soient libres d'eau.
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 30°C, s'il pleut, s'il neige, ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Préparation de la surface support. Calepinage des pans. Fini en arête et réalisation des joints. Application du mortier pont d'union entre le support et le mortier d'enduit monocouche. Mise en place d'une maille pour armer le mortier. Préparation du mortier d'enduit monocouche. Application du mortier d'enduit monocouche. Réglage et lissage du revêtement. Finition superficielle. Révisions et nettoyage final.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il sera imperméable à l'eau et perméable à la vapeur d'eau. Aura une adhérence au support parfaite et un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
On protégera le revêtement récemment exécuté de la pluie, des gelées et des températures élevées.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, en déduisant les baies de surface supérieure à 3 m² et en incluant le développement des feuillures.