Renfort des poutres et des poutrelles, avec des lamelles en fibre de carbone MasterBrace "MBCC de Sika" | ||
GAT070 | Renfort des poutres et des poutrelles, avec des lamelles en fibre de carbone MasterBrace "MBCC de Sika" | |
Renfort par la face supérieure des poutres ou des poutrelles en béton armé, par le système MasterBrace "MBCC de Sika", constitué de lamelle en fibre de carbone, MasterBrace LAM 170/3100 "MBCC de Sika", de 50 mm de largeur et 1,4 mm d'épaisseur, module d'élasticité 170000 N/mm², résistance à la traction 3100 MPa et allongement ultime 1,9%, placé avec MasterBrace ADH 4000 "MBCC de Sika", en appliquant une couche de 2 mm d'épaisseur sur la lamelle avec une spatule et une autre couche de 1 mm d'épaisseur sur la surface de contact avec la surface support, préalablement imprimée avec MasterBrace P 3500 "MBCC de Sika", appliquée avec une brosse. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE GAT070: RENFORT DES POUTRES ET DES POUTRELLES, AVEC DES LAMELLES EN FIBRE DE CARBONE MASTERBRACE "MBCC DE SIKA".
CLAUSES TECHNIQUES
Renfort par la face supérieure des poutres ou des poutrelles en béton armé, par le système MasterBrace "MBCC de Sika", constitué de lamelle en fibre de carbone, MasterBrace LAM 170/3100 "MBCC de Sika", de 50 mm de largeur et 1,4 mm d'épaisseur, module d'élasticité 170000 N/mm², résistance à la traction 3100 MPa et allongement ultime 1,9%, placé avec MasterBrace ADH 4000 "MBCC de Sika", en appliquant une couche de 2 mm d'épaisseur sur la lamelle avec une spatule et une autre couche de 1 mm d'épaisseur sur la surface de contact avec la surface support, préalablement imprimée avec MasterBrace P 3500 "MBCC de Sika", appliquée avec une brosse.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Longueur mesurée selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que la surface support en béton possède une résistance à la traction minimum de 1,5 N/mm², qu'elle est sèche, propre, ferme, rugueuse et sans huiles, graisses, peintures, dissolvants ou poussière.
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 30°C.
DU SOUS-TRAITANT.
La mise en oeuvre du système pourra uniquement être réalisée par des entreprises spécialisées et qualifiées, reconnues par le fabricant et sous son contrôle technique, en suivant à tout moment les spécifications du fabricant.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation de la position des renforts. Application de la couche d'apprêt. Application de l'adhésif sur le béton imprimé. Application de l'adhésif sur la face rugueuse de la lamelle. Mise en place de la lamelle sur la surface support, avec un rouleau en caoutchouc. Nettoyage des restes d'ouvrage.
CLAUSES DE FINALISATION.
L'ensemble ne possédera pas de zones creuses ou de défauts d'adhérence.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la longueur réellement exécutée selon les spécifications du Projet.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend ni la préparation du support ni le revêtement.