Injection de résines expansives, pour la consolidation du terrain situé sous la fondation existante | ||
GAO240 | Injection de résines expansives, pour la consolidation du terrain situé sous la fondation existante | |
Injection simple de résine expansive, à base de polyuréthane, sur un niveau sous le plan de fondation, avec un degré de complexité moyen, à travers des perforations traversant la fondation existante, de 26 mm de diamètre, allant jusqu'à 3 m de profondeur maximale, pour obtenir la consolidation du terrain situé sous celle-ci, en remplissant les vides du terrain, en le stabilisant et en augmentant sa capacité portante jusqu'à atteindre les nécessités obtenues selon l'étude préalable de transmission des charges. |
Prix |
|
Exportation |

UNITÉ D'OUVRAGE GAO240: INJECTION DE RÉSINES EXPANSIVES, POUR LA CONSOLIDATION DU TERRAIN SITUÉ SOUS LA FONDATION EXISTANTE.
CLAUSES TECHNIQUES
Injection simple de résine expansive, à base de polyuréthane, sur un niveau sous le plan de fondation, avec un degré de complexité moyen, à travers des perforations traversant la fondation existante, de 26 mm de diamètre, allant jusqu'à 3 m de profondeur maximale, pour obtenir la consolidation du terrain situé sous celle-ci, en remplissant les vides du terrain, en le stabilisant et en augmentant sa capacité portante jusqu'à atteindre les nécessités obtenues selon l'étude préalable de transmission des charges.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Nombre d'unités prévues, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
CLIMATIQUES.
Les travaux seront suspendus en cas de pluie intense, de neige, de vent excessif, si la température ambiante est supérieure à 40°C ou s'il est prévu que la température ambiante puisse descendre en dessous de 6°C dans les 48 heures suivantes.
DU SOUS-TRAITANT.
Il présentera un document prouvant la capacité technique de l'entreprise exécutrice, On disposera d'une série de moyens sur le chantier, en prévision d'éventuels changements brusques des conditions ambiantes pendant l'injection de résine ou la période suivante de prise, le travail ne pouvant être commencé sans l'autorisation écrite du directeur de l'exécution de l'ouvrage.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Exécution de la perforation. Introduction des tubes d'injection. Injection de la résine. Contrôle avec niveau laser du soulèvement du bâtiment. Coupe de la partie excédante des tubes d'injection. Bouchage des perforations avec un mortier réparateur. Nettoyage et ramassage des restes de résine. Retrait et stockage des décombres. Chargement des décombres dans la benne.
CLAUSES DE FINALISATION.
La zone de travail ne contiendra aucun reste de résine ou d'autres déchets.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera le nombre d'unités réellement exécutées selon les spécifications du Projet.